Récemment, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux affirmant qu’ Elon Musk aurait proposé d’acheter le Ballon d’Or de George Weah. Cependant, ces informations sont fausses. Voici une analyse détaillée pour clarifier la situation.
Les rumeurs ont été propagées via plusieurs liens sur Facebook comme sur la page de Nama Bouake Production suivie par plus de 180 000 abonnés, suscitant plus de 1000 commentaires, montant ainsi l’intérêt accordé à la publication par les abonnés de cette page.
Fact-Check Congo a vérifié.
Gérald Koinyeneh est journaliste Libérien. Contacté par Fact-Check Congo, il a démenti cette information : « Cette information n’est pas vraie. Elle a même été démentie par le concerné lui-même », a-t-il déclaré.
Effectivement, George Weah a démenti ces rumeurs sur son compte Méta, affirmant que non seulement Elon Musk n’avait jamais fait une telle offre, mais il a précisé aussi que son Ballon d’Or n’était pas à vendre et que les informations circulant sur les réseaux sociaux étaient fausses et inexactes.
Ballon d’or Africain
George Weah est le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or, une distinction qu’il a obtenue en 1995. Cette année-là, il a brillé avec le Paris Saint-Germain et l’AC Milan, ce qui lui a valu cette prestigieuse récompense.
Conclusion
Il est crucial de vérifier les informations avant de les partager. Les rumeurs peuvent causer des malentendus et des tensions inutiles.
Pour plus d’informations vérifiées et pour lutter contre la désinformation, suivez Fact-Check Congo sur WhatsApp et sur LinkedIn.
Ensemble, nous pouvons faire la différence !