Sur X et Méta, plusieurs comptes ont publié l’information selon laquelle les USA auraient dépensé 10 millions de dollars US de l’argent des contribuables pour créer des souris, des rats et des singes transgenres, déclaration attribuée Nancy Mace, membre de la chambre des Représentants.
La représentante américaine Nancy Mace a déclaré que l’administration Biden avait dépensé 10 millions de dollars pour financer des recherches impliquant des animaux transgenres, notamment des souris et des rats.
Cette déclaration a été faite lors d’une audience intitulée « Transgender Lab Rats and Poisoned Puppies: Oversight of Taxpayer Funded Animal Cruelty », traduisez par « Rats de laboratoire transgenres et chiots empoisonnés : Surveillance de la cruauté envers les animaux financée par les contribuables ». (mace.house.gov).
Analyse de l’affirmation
L’affirmation repose sur un rapport du White Coat Waste Project, une organisation qui surveille les dépenses publiques en matière d’expérimentation animale. Ce rapport , tel que mentionne l’article publié sur Fox News, indique que plus de 10 millions de dollars américain de fonds publics auraient été utilisés pour financer des expériences impliquant des interventions sur le sexe ou le genre d’animaux de laboratoire .
Selon les documents disponibles, ces fonds ont été alloués à des recherches impliquant des souris, des rats et des singes, incluant des interventions chirurgicales et des thérapies hormonales. Par exemple, environ 2,5 millions de dollars ont été dépensés pour étudier la fertilité des souris transgenres (Fox News).
Des études qui visent à comprendre les effets des thérapies hormonales et des interventions chirurgicales sur la physiologie et la reproduction, avec des implications potentielles pour la santé humaine, notamment dans le cadre des traitements de réassignation de genre.
Conclusion
L’affirmation selon laquelle l’administration Biden a dépensé 10 millions de dollars américain pour « créer des souris et des rats transgenres » est basée sur des faits vérifiables. Toutefois, la manière dont cette information est présentée peut varier en fonction des perspectives politiques et éthiques de chacun.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’audience complète présidée par la représentante Nancy Mace : Audience sur les dépenses fédérales en expérimentation animale.